Notre association a besoin de vous pour nous aider à préparer la Fête de la Mer. Il y a plusieurs façons de nous soutenir. Choisissez celle qui vous convient…

Nous aider financièrement

Le budget de la Fête de la Mer est très élevé ce qui nous impose de rechercher des financements externes. Pour plus de détails sur le sujet vous pouvez consulter notre page de présentation.

Faire un don pour la Fête de la Mer

Nous avons besoin de votre soutient à tous. Plus vous serez nombreux à nous soutenir, plus nous la pérennité de la Fête de la Mer sera assurée. Si vous êtes prêt à nous aider financièrement, les dons à l’association peuvent être effectué depuis notre site. Même un don minime nous sera utile, alors soutenez nous :

Devenir partenaire de la Fête de la Mer

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez nous soutenir ou connaitre les conditions pour devenir partenaire, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous aider en tant que bénévole

Nous aider pour la préparation de la Fête de la Mer, comme ces bénévoles installant les guirlandes de la rue Maréchal Foch (Edition 2010)

La confection des fleurs qui composeront la décoration des rues ou des navires demande énormément de temps. Celle des navires de pêche ou de plaisance n’est pas assurée par les bénévoles de l’association, mais le comité prends en charge la fourniture du papier. En revanche le fleurissement des rues est à la charge des comités de quartier et nous ne seront pas de trop pour cette tâche.

Si vous souhaitez nous aider à la décoration du village pour la Fête de la Mer, merci en premier lieu de vous adresser aux comités de quartier. Ceux-ci ont des locaux mis à leur disposition par la commune de Saint-Vaast-La-Hougue. Des réunions hebdomadaires s’y tiennent et toutes les bonnes volontés y sont les bienvenues.

Car le travail est énorme pendant les mois qui précédent l’événement. Cependant il ne faut pas non plus oublier le jour ou plutôt la nuit précédant la Fête. L’installation des fleurs dans les rues et sur les navires demande elle aussi un gros effort .